mercredi 15 janvier 2014

PLUTO - TOMES 3 ET 4


PLUTO - TOMES 3 ET 4

Après ma découverte plutôt concluante des deux premiers tomes, il me tardait d'avoir la suite.
Bon, je suppose que tant que je ne serai pas arrivée à la fin, soit le tome 8, je n'aurai pas grand chose à dire sur la série.

L'enquête suit son cours, avec de nouveaux personnages, événements et éléments qui personnellement ne m'ont rien éclairé du tout. Je croyais comprendre quelque chose, tenir une piste, pour me rendre compte quelques pages plus loin que je n'avais rien compris et que j'étais totalement dans l'ombre quant à ce qui se tramait.

Enfin, j'ai bien suivi les grandes lignes, je tiens chacune précieusement tel Thésée avec le fil d'Ariane, en essayant de ne pas les emmêler et me retrouver avec un gros noeud inextricable à la fin, mais bien évidemment, je n'ai pas toutes les ficelles en main et je dois parfois comprendre des trucs de travers car tout ne me semble pas toujours concorder...

On entraperçoit entre autres Pluto et c'est autour de lui que tout me paraît confus. Qui est-il réellement ? Qui est véritablement derrière lui et pourquoi tous ces meurtres ? Il y a également des sous-intrigues qui me paument.

Et puis grosse déception ATTENTION SPOILER : AstroBoy est mort !!! Je n'y croyais pas ! Moi qui pensais que c'était lui qui allait dézinguer Pluto !!

Un petit sentiment de confusion sur ces deux tomes donc, mais je garde bon espoir que tout se mette en place d'ici le tome 8. Vivement la suite que je sorte de ce flou nébuleux !

6 commentaires:

  1. Le flou nébuleux, c'est pas top. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par cette série un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé les tomes 5 et 6 ce week-end, et franchement ça va mieux. L'intrigue se dénoue petit à petit et je commence à y voir plus clair. Plus que 2 tomes (que je viens d'emprunter en passant, avec Lulu femme nue), et je rendrai mon verdict final !

      Supprimer
  2. J'ai lu le spoiler (trop curieuse) (et puis je ne pense pas le lire)
    T'as vu, on a une LC pour le 8 mai... ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, trop contente pour cette LC !! Encore un imprévu mais bon, c'est Gary ! ^^

      Supprimer
  3. Je ne me souviens plus des autres tomes que tu as commenté. Il faudrait que je reprenne au début voir si ça me tente. Mais c'est dommage quand c'est confus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini il y a peu les 2 tomes suivants. D'ailleurs, je vais publier mon billet dans 5 minutes^^, et je peux te dire en avant-première que c'est déjà moins confus.^^

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.